Catégorie:Version

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo.

Thomas Tempé et Fabien Jobin lancent le projet aux alentours de mai/juin 2003. La première activité sur la liste de diffusion date de juin 2003. Thomas Tempé dit à l’époque que la disposition dvorak-fr de Francis Leboutte « est un très bon travail qui mérite une attention particulière. Je pense juste qu’il reste une petite marge de progression qu’il serait dommage de ne pas exploiter. »

À partir d’août 2003, le projet passe par une phase creuse dont il ne sortira qu’en mars 2004, avec l’arrivée de Nicolas Dumoulin et de Nicolas Chartier qui est le principal architecte de la base de la disposition actuelle.

En mai 2007, la version qui a suivi la disposition 6.2.2.4, est appelée 0.6.3 et non 6.3, en vue d’une version finale 1.0. Les anciennes versions sont renommées en conséquence 0.x…

En août 2008, le projet décide de renommer la version 0.6.7 en 1.0rc1 dans le but de figer la carte simplifiée définitivement.

En juin 2010, le projet décide de lancer une campagne de communication concernant la version 1.0 qui n'est autre que la 1.0rc3 officialisée.

Un historique du projet est disponible sur la page d’actualités. L’ensemble des versions du clavier est disponible ci-dessous.

Récapitulatif des versions de la disposition bépo