« Windows » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{navigation|icone=Windows_logo.png|Installation|{{PAGENAME}}}}
{{navigation|icone=Windows_logo.png|Installation|{{PAGENAME}}}}


Aux erreurs près ce [http://www.clavier-dvorak.org/telechargements/windows/fr-dvorak-bepo-windows-0.6.5.1.exe pilote] pour Windows est conforme à celui proposé par le wiki pour l'établissement d'un dvorak-fr dans sa [[version 0.6.5.1]]. Il fonctionne avec Windows 9x, 2000, XP et Vista.
Aux erreurs près, ce {{dernière version/Windows}} pour Windows est conforme à celui proposé par le wiki pour l'établissement d'un dvorak-fr dans sa {{dernière version}}. Il fonctionne avec Windows 9x, 2000, XP et Vista.
 
== Échec de l'installation ==


Si l'installation échoue, installez le framework .NET disponible via le site [http://windowsupdate.microsoft.com/ Windows update] ou le site de Microsoft. Pour l'installation sous Vista, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Si l'installation échoue, installez le framework .NET disponible via le site [http://windowsupdate.microsoft.com/ Windows update] ou le site de Microsoft. Pour l'installation sous Vista, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.


===Problème de l’ouverture de session===
== Problème de l’ouverture de session ==
Sous Windows Vista, le choix de la disposition du clavier est disponible sur la page d’identification. Par contre, sous Windows XP (et version antérieure), le paramétrage de la disposition n'est pris en compte qu'après la connexion et n'est donc pas actif au moment de taper le mot de passe ce qui peut s'avérer gênant !
 
Pour y remédier, il faut faire quelques modifications à la main dans la base de registre. Ouvrez donc votre éditeur de registre (''Démarrer → Exécuter…'', puis taper « regedit »).


* Rechercher, parmi les clefs situés à l'emplacement « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts », quelle est celle qui correspond au clavier BÉPO. Chez moi, c'est « a000040c ».
Sous Windows Vista, le choix de la disposition du clavier est actif et disponible sur la page d’ouverture de session. Par contre, sous Windows XP (et les versions antérieures), le paramétrage de la disposition n'est pris en compte qu'après la connexion et n'est donc pas actif au moment de taper le mot de passe, ce qui peut s'avérer gênant ! Pour y remédier, il faut faire quelques modifications à la main dans la base de registre. Ouvrez donc votre éditeur de registre (''Démarrer → Exécuter…'', puis taper « regedit »).
* Ouvrir la clef « HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Substitutes ». À cette endroit, on trouve une valeur symbolisant la langue utilisateur, et le clavier à utiliser pour cette langue (Par exemple 0000040c=0000040C). Pour avoir le BÉPO au démarrage, il suffit de mettre la valeur relevée à l'étape précédente dans cette zone. Par exemple, chez moi, j'ai mis 0000040c=a000040c.
# Rechercher, parmi les clefs situés à l'emplacement « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts », quelle est celle qui correspond au clavier BÉPO. Chez moi, c'est « a000040c ».
# Ouvrir la clef « HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Substitutes ». À cette endroit, on trouve une valeur symbolisant la langue utilisateur, et le clavier à utiliser pour cette langue (Par exemple 0000040c=0000040C). Pour avoir le BÉPO au démarrage, il suffit de mettre la valeur relevée à l'étape précédente dans cette zone. Par exemple, chez moi, j'ai mis 0000040c=a000040c.

Version du 9 avril 2008 à 23:36


Aux erreurs près, ce pilote (infos) pour Windows est conforme à celui proposé par le wiki pour l'établissement d'un dvorak-fr dans sa dernière version. Il fonctionne avec Windows 9x, 2000, XP et Vista.

Échec de l'installation

Si l'installation échoue, installez le framework .NET disponible via le site Windows update ou le site de Microsoft. Pour l'installation sous Vista, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Problème de l’ouverture de session

Sous Windows Vista, le choix de la disposition du clavier est actif et disponible sur la page d’ouverture de session. Par contre, sous Windows XP (et les versions antérieures), le paramétrage de la disposition n'est pris en compte qu'après la connexion et n'est donc pas actif au moment de taper le mot de passe, ce qui peut s'avérer gênant ! Pour y remédier, il faut faire quelques modifications à la main dans la base de registre. Ouvrez donc votre éditeur de registre (Démarrer → Exécuter…, puis taper « regedit »).

  1. Rechercher, parmi les clefs situés à l'emplacement « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts », quelle est celle qui correspond au clavier BÉPO. Chez moi, c'est « a000040c ».
  2. Ouvrir la clef « HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Substitutes ». À cette endroit, on trouve une valeur symbolisant la langue utilisateur, et le clavier à utiliser pour cette langue (Par exemple 0000040c=0000040C). Pour avoir le BÉPO au démarrage, il suffit de mettre la valeur relevée à l'étape précédente dans cette zone. Par exemple, chez moi, j'ai mis 0000040c=a000040c.