Utilisateur:Pyerre

De Disposition de clavier bépo
Révision datée du 16 novembre 2007 à 01:01 par Pyerre (discussion | contributions) (ajout photo)

État actuel

Version 0.6.3 sous Win XP SP2 et Linux Fedora Core 4, définitivement depuis le 16 septembre 2007.
Je suis toujours sous Windows (sauf quand j'y suis pas), mais un jour viendra ou j'irai rejoindre le pingouin manchot dans une utilisation quotidienne.

Je suis loin d'être un dactylo, je suis un regardant de clavier, je n'ai jamais tapé vite en azerty, mais je sens que le bépo est plus pratique même à deux doigts. Un côté non négligeable est aussi les majuscules accentuées simplement accessibles.

Un jour, nous vaincrons.

Mon histoire

Introduit (en tout bien tout honneur) au clavier Dvorak par Damien/Cougar, j'ai d'abord enjoint mon frère à l'adopter. Je lui ai envoyé le lien de la disposition de Francis Leboutte, alors c'est elle qu'il a choisi.

Une fois que j'étais décidé à installer Bépo, une fois que j'ai trouvé un moyen de réécrire sur les touches (c'est quand même plus pratique) de mon portable grâce à du scotch de masquage (c'est de toute beauté), je m'y suis mis définitivement.

J'ai aussi réussi à l'installer sous Fedora Core 4, après avoir longtemps cherché pourquoi ça voulait pas. En fait, il fallait aller dans symbols/pc/ moi qui cherchait dans symbols/.

Grâce à un compresseur, une pince, un canif (c'est un petit fien), une meuleuse, un marqueur, des doigts, je me suis aussi fait un clavier Bépo PS/2 (photos à venir).


Clavier bepo063 T43.jpg
Mon clavier quotidien depuis le 15 septembre. (image Pyerre CC-by-nc-sa)
Oui, j'eusse pu détacher les touches, mais avec le bug du Ctrl et de certains flashs il est appréciable d'avoir l'azerty visible.
Et un clavier si bizarre a l'honnêteté de prévenir du changement, les gens me demandent pourquoi j'ai fait ça, les filles sont attirées.