« Pilote Windows » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :


==Limites de MSKLC en version 1.4 ==
==Limites de MSKLC en version 1.4 ==
*MSKLC n'accepte pas de mettre le tiret bas « _ » sur {{touche|altgr|espace}}.
*MSKLC n'accepte pas de mettre le tiret bas « _ » sur {{touches|altgr|espace}}.


*Les [[touches mortes]] ne s'enchainent pas et donc les caractères avec diacritiques multiples ne fonctionnent qu'avec des diacritiques combinants.
*Les [[touches mortes]] ne s'enchainent pas et donc les caractères avec diacritiques multiples ne fonctionnent qu'avec des diacritiques combinants.

Version du 12 avril 2008 à 23:08

Attention

Cette page fourni des pilotes fr-dvorak-bépo pour windows basé sur des touches virtuelles azerty pour les raccourcis avec clavier bépoCtrl (sauf sous Word ou Outlook…). Plus d'info sur la page de discussion.

Un .klc est un fichier source pour le logiciel Keyboard Layout Creator de Microsoft qui permet de compiler les pilotes d'installation Windows d'une disposition de clavier.

Le fichier fr-dvorak-bepo.klc disponible sur le dépôt subversion du projet est généré automatiquement avec le programme configGenerator. MSKLC le transforme en une .dll contenant le pilote de la disposition fr-dvorak-bépo. Il génére aussi une application pour l'installer sur les systèmes d'exploitation Windows. Tous ces fichiers sont disponibles dans l’auto-executable 7zip fr-dvorak-bepo-1.1rc2.exe (infos)  : c'est le pilote fourni aux utilisateurs sur la page d'installation Windows.

Limites de MSKLC en version 1.4

  • MSKLC n'accepte pas de mettre le tiret bas « _ » sur clavier bépoAltGr+clavier bépoEspace.
  • Les touches mortes ne s'enchainent pas et donc les caractères avec diacritiques multiples ne fonctionnent qu'avec des diacritiques combinants.
  • Absence de touche morte de type compose.

Alternative

Une alternative pour obtenir un pilote pour Windows est de modifier certains fichiers sources disponibles dans le Windows Driver Kit de Windows Server 2008. La compilation donne la .dll du pilote. Les avantages seraient jusement de palier aux limites précédentes (le code source est en C).