Discussion:Carte simplifiée

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Il y a beaucoup de caractères AltGr. Mais il me paraît difficile de ne pas indiquer, par exemple </> ou [/]. En fait, tous les signes visuellement présents sur un Azerty.

Cette définition est bien mais n'est pas cohérente avec la page de la 0.6.6: Dans les propositions n'influant pas la carte simplifiée vous y avez mis la disposition du bas (comprenant …) ainsi que Æ et µ. De même les signes visuellement présents sur AZERTY comprennent ¤ qui n'est pas ici.
L'idée est je pense de figer les carcatères les plus courants fréquemment utilisés pour rassurer l'utilisateur. Dans ce cas, les lettres, les signes de ponctuation et les caractères informatiques principaux devraient suffire, non ? Nbrodu 19 avril 2008 à 22:28 (UTC)
« De même les signes visuellement présents sur AZERTY comprennent ¤ » (seulement sur l'AZERTY français) et ´ (seulement sur l'AZERTY belge). Tohuvabohuo 20 avril 2008 à 08:17 (UTC)

nouvelle page pour la carte complète?

Là encore, je pose la question. Vaut-il mieux renommer cette page pour y mettre la carte complète ou en créer une nouvelle? Flamme 24 juin 2009 à 04:54 (CEST)

Euh… question pertinente encore une fois, il faut voir comment (et où) l’on souhaite présenter ces différentes représentations de la version finale de la disposition. Cette page carte simplifiée n'a plus vraiment de raison d’être en soit vu que tout est figé. Je vais laisser comme tel, la nuit journée porte conseil, on verra ce soir ! Encore merci pour les cartes. A2 24 juin 2009 à 07:34 (CEST)
Il faut toujours regarder deux fois : il y a une GROSSE erreur sur les deux cartes !! À vous de trouver. ^^ A2 24 juin 2009 à 07:37 (CEST)
Oui, merci d’avoir signalé l’erreur. J’en ai profité pour renforcer un peu le gris en AltGr et AltGr+Maj, car c’était un peu trop clair à l’impression. Flamme 24 juin 2009 à 12:39 (CEST)
Heureusement que je n'avais pas précisé, tu as trouvé une autre erreur ! Celle que j'ai remarquée est ÉNORMEEEE, tellement que ça peut ne pas sauter aux yeux. A2 24 juin 2009 à 19:27 (CEST)
Bon… Je m’aperçois qu’il manque le ^ sur le 6 de la carte simplifiée, mais je présume que tu penses à autre chose. S’il s’agit des couleurs, c’est volontaire. Je trouve qu’on ne voit pas assez les touches mortes sur les cartes précédentes, et que le rouge est trop flashy pour les touches en Maj. Mais je présume que c’est le décalage de la 4e ligne qui est incorrect… Cette fois, je vais attendre ta réponse avant d’uploader la nouvelle version. ^^ Flamme 24 juin 2009 à 20:04 (CEST)
Oui c'est le second effet TypeMatrix ! Le pb. est la taille des shifts et la position de toute la rangée qui va avec. A2 24 juin 2009 à 21:03 (CEST)

touche ²

Bonjour,je tape en bépo depuis 3 semaines, mais impossible de trouver la touche ², c'est à dire «carré», en mathématique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? --Lebelot 15 juillet 2009 à 22:37 (CEST)

Touche morte ^ puis 2. C’est d’ailleurs valable pour tous les chiffres. Flamme 15 juillet 2009 à 22:44 (CEST)


Logique de la carte simplifiée ?

Bon il y a deux cartes qui sont différentes et aucune n’est plus logique que l’autre. D’ailleurs aucune n’est plus fine que l’autre (le ^ non mort est sur la « ronde » en plus, l’apostrophe typo et le demi-quadratin sur la « droite ») et sachant que la deuxième est celle de la page d’accueil, je pense que je vais changer l’ordre.

Pour la logique, je pense que le mieux serait :

  • Main gauche
    • Touche « Lettre » : Couche Maj et couche AltGr
    • Touche « Symbole » : Couche directe, couche Maj et couche AltGr
  • Main droite
    • Touche « Lettre » : Couche Maj
    • Touche « Symbole » : Couche directe, couche Maj.

Ça permettrait d’avoir une certaine logique, il suffirait juste d’ajouter les accents graves et aigus morts à la carte « droite ». Pour ça j’aimerais bien trouver la source du fichier (et sinon je le referai, à partir des svg de wikipedia comme celui de l’azerty belge). Ça permettrait de « supporter » avec cette carte simplifiée les caractères de plus de l’azerty belge. Par rapport aux azerty, il ne manquerait plus que ² ³ µ ¤ £ § (et encore, ^2 et ^3 sont écrits, c’est juste une utilisation peut-être moins intuitive de la touche morte). Amic 18 février 2010 à 21:44 (CET)